Nous formons les apprenants dans un souci de transmettre un savoir adapté à notre monde et acquis durablement et profondément.
En effet, nous faisons tous l'expérience d'un savoir rapidement perdu malgré nous. Deux conditions président à la conservation du savoir. D'une part, la mise en pratique quotidienne de ce savoir et sa répétition dans le temps et d'autre part la compréhension profonde de ce savoir.
La première condition préside à la conservation dans le temps du savoir et s'appelle l'expérience. La seconde s'inscrit aussi dans le temps mais entraîne avec les années un approfondissement des connaissances lié à un besoin de mieux comprendre. Or pour que ce besoin se développe, il est nécessaire d'atteindre un minimum de compréhension. C'est pourquoi, nous travaillons sans relâche chez JF-Formation à développer la compréhension qui est à la source du besoin de perfectionnement.
Savoir, c'est connaître l'existence de cet argus bleu. Comprendre c'est être capable d'expliquer pourquoi cet argus est bleu et d'autres papillons arborent d'autres couleurs.