Voulez-vous réussir votre examen ou bien réciter vos connaissances acquises ? On peut supposer que la récitation des acquis entraine une réussite à l'examen (sous réserve de connaissances, bien sûr)! En fait, c'est moins évident qu'il n'y parait et outre le savoir, d'autres éléments entrent en compte pour la réussite à l'examen !
A JF Formation, nous nous attachons à favoriser votre objectif primordial : Réussir l'examen ! Et cette réussite passe par la maîtrise d'une bonne communication, afin de présenter au jury ou au correcteur, un discours non parasité par un état d'esprit sous jacent, souvent stressé, si ce n'est plus !
D'autre part, la présentation livresque d'un acquis provoque des questions précises et pointues d'un jury, pour naturellement vérifier la compréhension qui doit accompagner le savoir obtenu. Plus ennuyeux, dans un examen écrit le correcteur se fonde, pour apprécier votre travail, uniquement sur vos propos sans pouvoir vous donner une seconde chance, au travers de questions orales, de préciser votre compréhension.
Donc trois éléments permettent l'atteinte de l'objectif : de bonnes connaissances, une bonne compréhension de ces connaissances et une communication en phase avec ces savoirs !
Enfin ne perdons pas de vue que disposer d'un savoir est une chose et transmettre son savoir en est une autre, même par écrit !
A JF Formation, tous nos cours travaillent sur ces trois notions, et c'est pour cela que nous développons une rubrique "pour aller plus loin" : Plus loin dans les acquis et plus loin dans la compréhension et l'art de transmettre son savoir !